Pour renouer avec le plaisir de bouger et d’être ensemble, joins-toi au Programme Famille Active qui t’offre pendant 2 mois :
- 1un groupe de discussion en direct chaque semaine ouvert autant pour le papa que la maman
- 2une approche concrète pour améliorer ses habitudes d’activité physique personnelles et familiales tout au long du programme.
- 3une approche adaptée à la réalité de la vie de famille pour favoriser l’ouverture à l’autre, le respect de soi, la saine communication et le plaisir en famille.
En prime gratuitement
- 11 groupe Facebook pour offrir du soutien, de la motivation et des astuces chaque semaine
- 22 entraînements en direct par semaine offerts gratuitement pour optimiser ta discipline et ta progression physique, d’une valeur de 180$ en virtuel et de 360$ en présentiel **PROMO de la Passe estivale illimitée aux cours de groupe si tu t’inscris d’ici le 28 juin !
- 31 rencontre individuelle gratuite en téléconsultation en début de parcours pour les 10 premières familles inscrites en thérapie en relation d’aide (santé mentale), d’une valeur de 90$
- 41 rencontre individuelle gratuite en téléconsultation en début de parcours pour les 10 premières familles inscrites en kinésiologie (activité physique), d’une valeur de 160$
- 5Un prix réduit pour des consultations individuelles au cours de votre parcours de Famille Active pour toutes les familles inscrites au Programme.
Début du défi
1er juillet 2024
Fin du Défi
30 août 2024


Comme une grande majorité de familles, tu essayes de faire de l’activité physique et de vivre une vie de famille épanouie.
Tu jongles tant bien que mal avec l’horaire d’un peu tout le monde pour finir tes semaines épuisée dans ton divan, incapable de te mobiliser, ni pour toi ni pour ton entrainement.
Sens-tu qu’il y a un écart entre ce que tu souhaites comme vie de famille active et harmonieuse et ta réalité actuelle?
Tu aimerais prendre du temps pour toi, pour ton couple et pour ta famille, mais il faudrait plus de 24 heures par jour et beaucoup d’énergie pour y arriver.
La pression parentale te pèse et les exigences envers toi sont élevées.
Comment prendre soin de soi à travers tout ça?
A l’intérieur, tu sens que tu as besoin de

Véronique Brouillette
Maman de 2 jeunes enfants, kinésiologue en réadaptation/périnatalité et la fondatrice de Maman Active

Marie-Eve Rheault
Maman de deux enfants d’âge scolaire, thérapeute en relation d’aide par l’Approche non-directive créatrice, spécialiste des relations, membre de l’équipe de Maman Active
Je suis maman de deux enfants, thérapeute en relation d’aide et une grande passionnée de la vie!
Ai-je toujours été passionnée? Si je repense à mon enfance, oui! Mais au fil du temps, en grandissant, un petit peu à la fois, sans m’en rendre compte, j’ai perdu ce côté si spontané et créatif qui me caractérisait.
Même si en apparence, j’ai eu un parcours scolaire de réussite, une vie de couple bien installée, des projets de vie et de famille, j’étais constamment habitée d’une sorte de… «Et c’est tout? C’est ça, la vie? Travailler 37,5 heures par semaine, faire mes lunchs, payer mes factures, faire la fête une fois de temps en temps. » Sans parler de mon sentiment de solitude en relation de couple, de la pression que je me mettais sur les épaules pour répondre aux attentes de mon entourage, de ma difficulté à m’affirmer, de l’impression que je n’avais pas de pouvoir sur le cours de choses. Il me semblait que je n’avais jamais de temps pour moi et quand j’en trouvais, je ne savais pas quoi en faire! Quel inconfort.
Mon expérience de la maternité a été un gros rappel de ma nature instinctive et ça m’a fait du bien! Rencontrer la puissance de mon corps, la force de l’amour maternel, le besoin de protéger. Mais j’ai aussi touché beaucoup de peurs et d’émotions difficiles. Encore une fois, je me sentais constamment en contradiction entre mes élans profonds et mon souci de faire comme il faut. Donc je doutais de moi, de mes capacités et j’entretenais des idéaux de mère, de blonde, d’employée, de fille. Sans m’en rendre compte, ce fonctionnement, au lieu de me donner de l’assurance, plaçait le pouvoir à l’extérieur de moi.
Puis, lors de ma deuxième grossesse, mon couple vit une crise majeure et brise. Je décide de consulter pour la première fois de ma vie. C’est la révélation. Mes émotions sont validées. Je mets des mots sur des malaises que je n’avais jamais réussi à identifier. Je prends confiance en moi. Je réalise que mes besoins sont importants et surtout, en manque criant d’attention.
Le grand chemin commence: le chemin vers moi. Je pars à la découverte de mon monde intérieur. Tout cela se vit au travers les bouleversements de la séparation et de la naissance de mon fils. Malgré les difficultés, le phare de l’espoir s’allume et je comprends que cette grande tempête me ramène là où je voulais être depuis toujours: près de moi, en paix avec moi, en pleine possession de mes moyens.
Mille et un savoureux détours et de nombreuses découvertes plus tard, je me retrouve ici, thérapeute, prête à offrir, à mon tour, une main tendue à ceux qui osent le chemin de l’amour de soi.
On dit que c’est le chemin le moins fréquenté. C’est vrai que parfois, il est broussailleux, sauvage et inconnu. Il peut faire peur. S’y engager demande du courage. Mais chaque petit pas nous ramène plus près de notre meilleur compagnon de vie, celui avec qui on a commencé le parcours ici-bas et celui avec qui on va le terminer: soi.