Comment j’ai perdu mes kilos de la grossesse

Pour ma 1ere grossesse, j’ai pris 9kg et après l’accouchement, il me restait 2kg …..que je n’ai jamais réussi à perdre. Je me suis fait une raison, en me disant que, quand on devient maman, notre corps change. ….finie la silhouette de l’adolescence !!

Pour ma 2eme grossesse, J’ai pris 9-10kg et après l’accouchement, il me restait encore 2kg supplémentaires à perdre.

Mesurant 1m50, mes 4 kilos de plus se voyaient. …..enfin, moi je les voyais et ne les supportais pas.

Ne me sentant pas bien dans mon corps et donc dans ma tête, je me suis mise en quête de perdre ces vilains kilos…….et j’y suis arrivée. ….et j’ai même perdu 7kg au lieu de 4kg !!

Voici ma méthode……

Promenade

Avant d’avoir terminé la rééducation, le sport n’est pas conseillé. Lors de la grossesse et l’accouchement, le périnée est mis à mal et il a besoin de séances de reeduc pour se remettre.

Donc pendant ce temps, je profitais de chaque moment de libre pour aller me promener avec bébé. Ce n’est pas tous les jours facile, surtout que ma petite dernière est née au mois de janvier, donc il ne faisait pas souvent très beau et surtout très chaud.

La promenade fait énormément de bien à la tête, car ça nous permet de nous aérer l’esprit, bébé prend l’air aussi et peut faire la sieste pendant la balade …et indirectement on fait de l’exercice . La marche est un sport …..il ne faut pas l’oublier!

Stop au grignotage !!

Alors là, je peux vous dire que cette étape était la plus difficile pour moi (et l’est encore!). Nous sommes une famille de gourmands et nous allons régulièrement piocher dans les boites de bonbons, chocolats etc…. Durant mes grossesse, je n’ai fait que grignoter des chokobons (hummm!! Rien que d’y penser !!).

Donc pour perdre ces kilos en trop, il fallait tout d’abord perdre cette mauvaise habitude du grignotage. Ce n’était pas tous les jours facile …..donc chaque fois que j’avais envie d’ouvrir le placard, je me disais « non stop!! » Et je me servais un verre d’eau. L’eau est un excellent coupe-faim, et puis, comme vous le savez, c’est bon pour notre corps et notre organisme.

Programme sportif

En surfant sur les forum de mamans, une fille a parlé d’un programme super efficace sur 12 semaines le « top body challenge » que j’ai testé et validé. (Voir article J’ai perdu mes kilos grâce à ……..Top Body Challenge de Sonia Tlev).

Là aussi, ce n’était pas facile. Il fallait souvent s’auto-motiver….surtout après une journée de travail, puisque je faisais ma séance une fois que tout le petit monde était dodo, donc vers 21h-21h30. Mais en voyant les résultats arriver et la balance baisser, cela me motivait et cette séance de sport est devenue un moment de plaisir et surtout j’etais fière de moi ! Vous pouvez pas savoir à quel point ça peut faire du bien d’être contente de soi !!!

Alimentation saine

Bien entendu, pour perdre du poids, il faut faire attention à notre alimentation. Je ne parle pas de diète !! Ne rien manger, n’est pas la solution….bien au contraire.

Vous pouvez constater que c’est la mode du « healthy ». J’ai donc testé de nombreuses recettes trouvées sur le net et je peux vous dire, qu’en sortant de table, je j’avais plus faim !!

Petit à petit, je me suis créé des Recettes et j’ai adopté une nouvelle alimentation.

Savoir se faire plaisir

Quand on souhaite perdre du poids, on a tendance à dire « stop » pour tout. Mais malheureusement, en s’interdisant trop, un jour, on finit par craquer et donc tout laisser tomber.

Pour éviter de trop se frustrer, il faut s’accorder des petits plaisirs de temps en temps…..une fois par semaine ou tous les 15 jours. Les sportifs appellent cela « cheat meal ».

Comment je n’ai pas repris mes kilos

Tout simplement parce que j’ai gardé une alimentation saine tout en m’accordant des plaisirs et je me suis instauré un petit rituel journalier de 5min où j’effectue des petits exercices (squats et gainage). Un tout petit rien pour garder la forme.

****

N’oubliez pas que pour arriver au résultat souhaité, il faut beaucoup de motivation…..de persévérance. Et oui! On n’a rien, sans rien !!

Bon courage!

****

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s