Ma petite organisation journalière ..

Screenshot_20180118-151542[1]

Vous vous en fichez peut-être, mais je vais vous raconter comment se passe ma journée type de la semaine. Cela donnera peut-être des petites astuces pratiques….on sait jamais !

Le matin :

Je suis de nature « couche-tôt / lève-tôt » donc le matin je mets mon réveil à 5h35 ….les 5min sont très importantes! J’ai l’impression de gagner 5 minutes de sommeil. C’est ridicule je sais … quoi que je suis sûre que beaucoup d’entre vous font pareil.

Une fois, les yeux décollés, je file dans la salle de bain pour une bonne douche. Pour moi, c’est le meilleur moyen de se réveiller. Je m’habille (avec les vêtements préparés la veille au soir), me maquille et hop direction la cuisine – salon/séjour.

Vers 6h, dans la cuisine, je prépare en 1er, le biberon de ma Grande Poupette (brique de blédidej) car elle aussi est une lève-tôt que je vais poser ensuite sur la table basse. J’en profite pour installer une couverture sur le canapé parce que demoiselle aime bien boire son bibi allongée et bien couverte…..euh non !! je rectifie, c’est nous qui lui avons donné cette habitude.

Ensuite, je prépare le repas de Monsieur, qu’il mangera le midi sur le chantier. Je n’oublie pas de lui rajouter des petites friandises….c’est un gourmand mon homme !  Je lui prépare aussi un jus d’orange, un vrai !! je lui presse des oranges et enlève même la pulpe !! je verse dans un petit verre que je pose sur le comptoir. Il le boira avant de partir. Il ne déjeune jamais mais c’est son petit plaisir.

Il est 6h15, Grande Poupette est sûrement entrain de boire son biberon et Monsieur se prépare. Pendant ce temps, moi je prépare le sac de Petite Poupinette et notamment sa petite sacoche repas pour chez nounou. Je prépare ensuite ses doses de lait et céréales et verse l’eau dans le biberon…comme ça, une fois réveillée, je n’ai plus qu’a verser la dose préparée dans l’eau et voila !!

Je prépare mon repas pour le midi. En général, je me fais une petite salade composée. C’est rapide et pratique.

Vers 6h30, tout est prêt ! les manteaux sont sur les chaises et les sacs sont posés sur la table.

20171124_0642041.jpg

Maintenant c’est mon moment à moi! Je me cuisine mon petit déjeuner (un porridge ou Bowl cake classique avec des fruits coupés en morceaux) et me pose à table. C’est le moment que j’apprécie le plus dans la journée. C’est un peu le calme avant la tempête et j’aime beaucoup prendre du temps pour cela.

Vers 6h45, je demande à ma grande de s’habiller et cela je le fais en moyenne ……une  bonne quinzaine de fois !!! Pendant ce temps, je m’occupe du linge (je plie celui qui est sec et lance une nouvelle machine).

A 7h, Grande Poupette a enfin commencé à s’habiller mais comme d’habitude, je dois l’aider pour ça ….elle est assez molle ….enfin pour s’habiller, parce que pour le reste, elle est même limite hyperactive ! c’est étrange ça !!! Ensuite, direction la salle de bain pour se brosser les dents toutes les deux ensemble. Je la coiffe et hop demoiselle est prête, elle peut aller dessiner ou jouer un peu.

Vers 7h15, je réveille Petite Poupinette, et l’habille. Il doit être 7h25, on va dans le salon pour prendre le bibi-calin du réveil, qui peut durer plusieurs minutes comme pouvez l’imaginer!

A 7h35, je demande à ma Grande de mettre son manteau pendant que de mon côté, je vais charger la voiture de tous les sacs  (sac à main – mon sac repas – cartable – sac à langer) et vais la garer devant la porte de la maison.

7h40, j’enfile le manteau à Petite Poupinette, ferme la maison, attache les filles dans la voiture.

7h45, nous voilà arrivées chez nounou !! Oui, elle habite juste à côté et c’est bien pratique! Je dépose ma Petite, raconte un petit peu comment s’est passée la nuit si besoin, ou sinon je papote avec elle tout simplement ….faut pas oublier que nous sommes des femmes avant tout.

Ensuite, avec ma Grande, nous remontons dans la voiture, direction l’école . Il est 8h quand nous arrivons. Je la dépose, papote 5min avec l’Atsem. Puis petit rituel bisous-câlin-« je t’aime » – « à ce soir » à Choupette et je repars. Ah oui !!! j’oubliais !  je coche la case « cantine » avant de partir.

8h05-10, je suis partie en direction de mon travail. J’ai en général 15min de route. J’embauche à 8h30 donc j’ai la marge ! mais j’aime bien arriver en avance. ça me laisse le temps de me faire couler mon petit café.

Journée

Ma journée de travail est donc 8h30-12h30 / 13h-17h. En général, la pause repas ne dure que 5-10min ….ce n’est pas bien je sais !!!

Soir

17h,  décollage immédiat pour le chemin inverse du matin et place à reprise de la journée de maman. J’arrive vers 7h20-25 à l’école pour récupérer ma Grande Choupette qui sera heureuse de me montrer le dessin qu’elle a fait pour moi à la garderie. D’ailleurs, je ne sais pas vous, mais moi j’ai un classeur plein à craquer de dessins .

17h30-35, direction chez nounou pour récupérer Petite Poupinette !

Nous rentrons toutes les 3 à la maison vers 17h45-50. Oui tout est super bien chronométré chez moi !!! Je vous rappelle que je suis une maniaque de l’organisation.

Une fois arrivées, Grande part dans sa chambre raconter sa journée à ses poupées (alors qu’à moi elle ne dit rien !) et Petite joue dans le salon ou reste collée à mes jambes en râlant !

Et c’est le moment, où je me mets en mode maman hyperactive !

  • Rangement des sacs , je regarde le cahier de liaison etc….
  • Linge étendu ….dans le salon (bein oui je n’ai pas de buanderie, et c’est chouette comme décoration!)
  • Installation de la table pour le repas du soir
  • Préparation des vêtements des filles et les miennes pour le lendemain
  • Passage de l’aspirateur (ah oui! j’ai oublié, je suis maniaque tout court aussi !)
  • Préparation du repas pour le soir et éventuellement la purée de Petite

Il est vite 19h, Monsieur est peut-être rentré (tout dépend du lieu du chantier), quand c’est le moment de donner le bain à Petite et que Grande prend sa douche à côté ….on fait tout en même temps, comme ça c’est fait !

Une fois, toutes propres, Petite mange sa soupe du soir suivi de son bibi-calin du soir et Grande repart jouer un peu. C’est son moment pour elle aussi. Elle a besoin de se défouler, décompresser de la journée.

Vers 19h30-45, je couche Petite puis Monsieur-Grande et moi nous mettons à table. Pour moi, il est très important que nous mangions ensemble.

Vers 20h20, le repas est terminé. Pendant que je range la table, et fais la vaisselle, Grande va ranger sa chambre. Avec Papa, nous la rejoignons, et lui lisons une histoire que nous aurons choisi ensemble.

La lecture terminée, il est 20h45, place au petit rituel bisous – bisous esquimaux – câlin – « je t’aime » « fais de beaux rêves » et dodo !!

Ma journée de maman est terminée !

Vers 21h, après avoir tout bien rangé, c’est mon moment de femme. Si j’ai la motivation, je fais une petite séance de sport pendant 1h. Sinon je pars prendre ma douche (oui encore!! j’en prends toujours 2, ne me demandez pas pourquoi, je suis comme ça), je lis un bouquin au lit, visionne un peu les réseaux sociaux et hop, vers 23h grand maximum dodo !!!

Screenshot_20180118-165457[1]

Voila ma journée type !!! Bravo à celles qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout ! Si vous avez des astuces pour me simplifier la vie, n’hésitez pas à m’en faire part !!!

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s