2ème Accouchement – Express

Le terme de ma 2ème grossesse était prévu le 20 Janvier 2017.

Le 9ème mois était très difficile comme toutes les fins de grossesse. Donc voyant ma souffrance, le gynécologue me propose de programmer l’accouchement le Mardi 10 Janvier 2017.

Le dimanche matin 8 janvier 2017. Tout se passe impeccablement bien. J’ai fini mes lessives, mon ménage etc…. J’avais même commencé à préparer les affaires pour ma grande poupette lors de mon séjour à la maternité.

Il est 20h, nous sommes à table, et je commence à ressentir des contractions mais rien d’alarmant, car j’avait eu ça depuis les 5 mois de grossesse.

A la fin du repas, vers 20h45, je me dis « tiens je vais chronométrer, on sait jamais ». Les contractions étaient espacées toutes les 9-7 minutes. 

21h, ma grande poupette est couchée et les contractions commencent a se faire sentir. Je décide alors de prendre 2 spasfons et 1 bain. Tout se calme, plus aucune contraction.

21h30, tout repart de plus belle et les contractions deviennent légèrement douloureuses. Je décide alors de faire un peu de ballon mais cela ne passe pas. J’appelle la maternité qui me demande de venir tout de suite pour contrôler. Ni une ni deux, j’appelle mes parents en leur demandant de nous rejoindre sur le parking de la maternité pour récupérer notre grande poupette.

21h45 tout le monde est dans la voiture (chargée des valises) direction la maternité qui est à 30min de route. Mon mari nous met de la musique classique pour essayer de me détendre mais ma grande poupette dit « papa change ça c’est nul ». Un peu d’humour entre les contractions ça fait du bien!

Enfin arrivés à la maternité, il est 22h15. A chaque contraction, j’arrive à me mettre dans ma bulle et me dit « une contraction ne dure que 1 minute, ce n’est rien 1 minute ». Ma mère était même impressionnée de voir mon état de calme.

Devant le hall de la clinique, l’accès à la maternité est fermé à cause de l’état d’urgence et personne n’était à l’accueil. Une patiente dans la salle d’attente, me voyant, court en hurlant « y a une dame qui va accoucher devant !!! ». Une infirmière arrive en « râlant » d’être dérangée pendant sa pause repas et m’ouvre l’accès à la maternité. Cet épisode dans le hall a bien duré 20 minutes !!

Il est 22h34, je passe les porte de la maternité et paf, la poche des eaux éclate !!! Très très bizarre comme sensation !!!

La sage-femme me voit souffler et me dit « allez on cherche pas, direct en salle de naissance »….effectivement, j’étais à dilatation complète. Je ne pouvais pas me retenir de pousser pendant qu’elle m’installait. A peine assise, je fais une énorme poussée et tout d’un coup, pouf, je sent la tête sortir.

A 22h37, ma petite Choupinette était dans mes bras.

A la maternité, les sages-femmes appelaient ma fille « bébé express »….forcément 3 minutes c’est du rapide.

Cet accouchement était vraiment merveilleux. J’ai eu tout ce que je désirais. Il a été rapide mais j’ai su gérer sans péridurale….je n’ai pas hurlé et je pense que le fait d’avoir tout senti, c’est cela qui rend cet accouchement magique !!!

 

Publicités
Publié dans: Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s